LA MARQUE

UNE DEMARCHE ECO-RESPONSABLE

LES SAUVAGEONNES est né d'un constat : celui d'un gaspillage perpétuel. Surconsommation, produits de mauvaises qualités, ou encore modes éphémères sont autant de causes qui expliquent que la plupart de nos vêtements finissent au fond des placards ou à la déchetterie.

La solution est la "Slow Fashion", c'est- à-dire ralentir nos modes de consommation sans arrêter de se faire plaisir. Revenir à l'essentiel, voilà notre objectif. 

LA CREATRICE

Dès l'enfance, j'étais tendrement  surnommée   "sauvageonne" par ma mère en raison de mes cheveux dans les yeux.  LES SAUVAGEONNES est un clin d'oeil aux femmes qui n'ont rien oubliées de l'espièglerie de l'enfance.  

Quand je créée, je pense à  mes amies, et toutes les facettes des femmes libres et engagées par des valeurs fortes.
Les causes environnementales et animales me touchent énormément, c'est pourquoi j'ai souhaité inclure à mon projet une dimension éco-responsable. 

Diplômée de l'Atelier Chardon Savard en design de mode en 2016 et à la suite de mon stage de fin d'étude chez Courrèges, il était important pour moi de voir un rêve d'enfant se concrétiser, celui de créer ma marque de prêt-à-porter féminin. C'est donc en juin 2017 que j'ai lancé LES SAUVAGEONNES et ma première collection.

Léa SCHAFFHAUSER